languageالعربية

Pour s'allier à Ennahdha, Abbou veut trois ministères

Mohamed Abbou, secrétaire général du 'Courant démocratique', a été l'invité de Mariem Belkadhi dans l'émission 'Tounes al-Yawm' (La Tunisie aujourd'hui)sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi afin de commenter les résultats préliminaires des Législatives qui se sont tenues hier dimanche, 6 octobre 2019.

 

Alliance avec Ennahdha : Abbou pose ses conditions :

"Nous pouvons partager le pouvoir avec Ennahdha à une condition : Le Courant démocratique doit obtenir les trois ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative", a ainsi posé Abbou ses conditions.

Il a expliqué qu'en dehors de cette condition et sans ces trois prérogatives, le Courant démocratique s'abstiendra de mettre la main à la pâte, tout en lançant un défi au parti de Rached Ghannouchi.

"Je suis, toutefois, sûre qu'Ennahdha refusera de s'aliéner à une telle exigence et de nous confier des ministères d'une telle importance , car rien n'a vraiment changé depuis 2011", a-t-il lancé.

Abbou a estimé qu'Ennahdha avait échoué dans les domaines de justice, de l'intérieur et des réformes administrative et qu'il ne faut songer à les reprendre.

Une fois que nous obtiendrons les trois ministères en question, nous élaborerons avec Ennahdha un programme complet que nous signerons au vu et au su de tout le monde pour qu'une fois la promesse rompue, le peuple connaîtra sur le champ l'auteur de la traîtrise, a promis Abbou.

Faisons de la politique :

Il a indiqué qu'il faudra arrêter de faire de la politique moyennant la corruption et les financements étrangers et suspects :"Faisons de la politique, la vraie", s'est-il écrié, poursuivant "Nous ne sommes pas des Bourguibiens mais essayons de marcher sur les pas de Bourguiba, Abdennaceur et el-Sadat. Ils ne faisaient pas de la politique pour l'argent et pour leurs propres intérêts.."